Consultations individuelles




« La solution du problème de la vie se voit dans l’évanouissement du problème. N’est-ce pas la raison pour laquelle des hommes à qui, après une longue période de doute, le sens de la vie est devenu clair, ont été alors incapables de dire en quoi consistait ce sens ? […] Ce dont on ne peut pas parler, il faut le taire. »


Wittgenstein, Tractatus logico-philosophicus


En séances individuelles, la combinaisons des approches psycho-énergétiques, de l’hypnose, de la somatic experiencing, du focusing et des thérapies brèves constitue un vecteur puissant et rapide de transformation et de réalisation vous permettant d’ouvrir à court terme de nouvelles voies et perspectives de conscience, d’action et de relation.


De même qu’un seul événement traumatique peut par sa charge affective transformer toute une vie en quelques secondes, les techniques mises en oeuvre en accompagnement individuel visent à créer des expériences instituantes inédites ouvrant à des représentations nouvelles sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour transposer les transformations opérées en séances dans votre vie quotidienne.


Les outils et techniques d’accompagnement mobilisées sont issues de la psychologie humaniste et transpersonnelle, des thérapies brèves, de l’hypnose ericksonienne et conversationnelle, de la PNL, du focusing, autant que des techniques énergétiques traditionnelles (tantrisme, taoïsme…).


awakening-3-e1344092991694


Entreprendre un accompagnement est une démarche importante que l’on initie généralement dans une période délicate de sa vie. Avant tout engagement, vous devez avoir des réponses précises aux différentes questions que vous vous posez tant sur le choix de votre coach que sur sa méthodologie.


Pourquoi venir consulter en individuel ?


La démarche holistique proposée vous aidera à redevenir le créateur de votre vie, à prendre du recul par rapport à votre vécu actuel, à saisir plus rapidement des opportunités face à des changements d’ordre personnel ou professionnel.


L’accompagnement que je propose a pour but de vous donner de nouveaux repères, d’adapter votre comportement devant des situations délicates, d’adopter une dynamique et une cohérence dans l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés, de retrouver un équilibre de vie.


Cet accompagnement vous permettra tout simplement d’être guidé sur le chemin de votre accomplissement personnel et d’être l’auteur de votre vie.


Voici ci-dessous quelques exemples de types d’accompagnement individuel :


– Phase de changement important de vie
– Phase de bilan de vie, « crise » de la trentaine, de la quarantaine…
– Adaptation à un changement de situation familiale
– Deuil suite à un décès ou à une rupture affective
– Reprise d’un équilibre stable après un licenciement
– Amélioration de difficultés relationnelles ou de la communication, gestion des conflits et des personnalités difficiles
– Evolution de carrière, changement d’activité professionnel, de métier
– Gestion du stress
– Gestion des émotions
– Gestion du temps
– Estime de soi
– Prise de parole en public
– Difficulté à s’engager personnellement ou professionnellement



A qui s’adresse ces séances ?


A toute personne qui se trouve en situation d’inconfort dans sa vie personnelle ou professionnelle et qui souhaite se faire accompagner en toute confidentialité pour retrouver un équilibre de vie.


Plusieurs conditions sont requises pour réussir votre accompagnement :


– Avoir envie de changer
– Accepter de se remettre en cause
– Croire que l’accompagnement peut être efficace
– Identifier un ou des objectifs précis
– Se sentir en confiance avec son coach


Comment se déroule une séance ?


1- L’entretien préliminaire


Avant de démarrer un accompagnement individuel par la psycho-énergie, il est important que la personne qui souhaite se faire accompagner se sente à l’aise et en toute confiance avec son Coach. C’est pourquoi, je propose une première rencontre en face à face permettant de se valider réciproquement. Un premier contact téléphonique précise les modalités de cette rencontre.


2- Les phases opérationnelles


Quel que soit le type d’accompagnement envisagé, le coaching se déroule suivant les cinq phases suivantes :


a- Rappel du contexte, fixation de l’objectif à atteindre
b- Prise de conscience d’autres possibles, diagnostic
c- Point d’étape, recherche des solutions
d- Mise en place des actions, suivi
e- Clôture de l’accompagnement (bilan détaillé des actions entreprises et des apports de l’accompagnement et des changements intervenus).


3- La durée


La durée de ces phases étant variable, la durée totale d’un accompagnement se situe dans une fourchette large allant de 4 à 24 heures. Il se déroule à raison de séances d’une heure ou deux heures suivant la fréquence qui vous convient le mieux (par semaine, par quinzaine ou par mois).


Chaque entretien a lieu en face à face ou par téléphone ou alternativement.



En fonction du sujet abordé, l’accompagnement peut-être agrémentée et enrichie par différents outils et techniques en fonction de votre situation, de vos attentes et besoins :


Hypnose ericksonienne ou conversationnelle


Voir l’onglet spécifique « Hypnose et thérapies brèves »


RITMO (EMDR)


Le RITMO est une technique inspirée de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et de l’EFT (Emotional Freedom Techniques). Cette technique utilise la stimulation oculaire, auditive ou tactile pour désensibiliser certains symptômes liés à des traumas.


Régression


La régression est une technique hypnotique qui vous permet de découvrir ou redécouvrir certaines histoires de vie. Durant cette expérience, vous pouvez être spectateur des événements du passé ou au contraire, vivre ou revivre une partie de vie pour en devenir acteur.


Futurisation


A l’inverse les futurisations vous permettent de vous projeter dans l’avenir, de préciser des choix de vie, de réaliser des prises de conscience, en termes de comportements, de croyances, de valeurs, d’identité… Elles offrent également l’occasion d’aller chercher des ressources, des modèles dans un futur projeté pour les intégrer au présent dans la personnalité.


Mises en situation


Les mises en sitiation et jeux de rôles ont démontrées leur efficacité pour tout ce qui concerne lâcher-prise et confiance en soi. Basées sur la prise de parole, la respiration, la spontanéité, la découverte et l’accueil des émotions, elles permettent de se dépasser pour aller chercher des ressources insoupçonnées.


Provocation thérapeutique


La provocation thérapeutique est une technique utilisée dans le cadre d’une thérapie dite thérapie provocatrice qui permet de faire bouger les choses et de trouver des solutions en amenant le corps et l’esprit à remettre en place des mécanismes d’anti-agression et d’autodéfense.




« Est absolument libre celui dont l’asservissement même est un acte de liberté, l’absence une présence. »


Abhinavagupta



Inscription Newsletter

Agenda

septembre 2017
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
28 août 2017 29 août 2017 30 août 2017 31 août 2017 1 septembre 2017 2 septembre 2017 3 septembre 2017
4 septembre 2017 5 septembre 2017

Catégorie: GeneralSoirée "Tantra de la non-dualité" - Paris

Soirée "Tantra de la non-dualité" - Paris
6 septembre 2017 7 septembre 2017 8 septembre 2017 9 septembre 2017 10 septembre 2017
11 septembre 2017 12 septembre 2017 13 septembre 2017 14 septembre 2017 15 septembre 2017 16 septembre 2017 17 septembre 2017
18 septembre 2017 19 septembre 2017

Catégorie: GeneralSoirée "Tantra de la non-dualité" - Paris

Soirée "Tantra de la non-dualité" - Paris
20 septembre 2017 21 septembre 2017 22 septembre 2017 23 septembre 2017 24 septembre 2017
25 septembre 2017 26 septembre 2017 27 septembre 2017 28 septembre 2017 29 septembre 2017 30 septembre 2017 1 octobre 2017

Prochainement