15-07-2023 10:00 - 21-07-2023 17:00
15/07/2023
000000
Yves-Marie L'Hour
06 60 19 00 95
contact@nava-tantra.com
https://nava-tantra.com/
Autres événements de l'organisateurSéjour expérientiel Psycelium : “Exploration relationnelle, créativité et célébration : communier au coeur de l’éphémère”– du 15 au 21 juillet 2023, à 1h de Montpellier
15-07-2023 10:00 - 21-07-2023 17:00
15/07/2023
“Voir un univers dans un grain de sable, et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans la paume de la main, et l’éternité dans une heure.”
William Blake
Ces stages en résidentiel sont une occasion d’explorer notre expérience de la réalité du corps et du monde, en allant à la rencontre du sujet ultime en amont de toutes les identités et identifications contingentes.
La reconnaissance du Soi est la porte de la paix intérieure et de la libération de la souffrance, quelles que soient les circonstances de la vie objective. Une invitation à partager dans un cadre idyllique l’intensité, la légèreté et la profondeur de la voie tantrique. Un espace d’exploration ouvert et convivial à destination de tantrikas expérimentés ou en devenir sur le chemin de la rencontre de la sexualité et du sacré, de l’énergie et de la conscience.
.
Des temps de parole en plénière ou en sous groupes seront proposés régulièrement au long de la journée et de la soirée. Ils permettront de poser les vécus pour approfondir l’exploration, identifier et résorber les éventuels obstacles émotionnels ou cognitifs entravant l’expérience de l’ici et maintenant. Le cadre sera le plus ouvert possible, respectueux et bienveillant, invitant chacun à identifier et à exprimer ses propres besoins et limites quant à ce qu’il souhaite rencontrer et se donner à vivre, tant en termes de sexualité que d’expériences de conscience.
Du 15 juillet à 10h au 21 juillet à 17h
Frais d’animation : 500 EUR
Frais de pension complète : 450 EUR (A payer le jour d’arrivée)
Psycelium est une école de vie fondée sur le pressentiment que l’accomplissement essentiel de chaque être conscient, est de trouver la joie dans l’abandon de toute prétention, de toute identification, pour servir, participer, contribuer à sa juste mesure et à sa juste place à la Vie, dont chaque être n’est que l’une des innombrables expressions.
Nous vivons contractés et figés, notre corps, nos pensées, nos émotions vivent en deçà de leur véritable nature, nous créons des croyances et des habitudes de comportement qui nous sécurisent au regard d’expériences antérieures mais qui limitent également notre expansion vitale dans le présent, et nous empêchent de mettre nos talents et qualités uniques au service d’une vie qui nous dépasse.
Les champs de mémoires que porte notre corps, dans la profondeur du système nerveux, dans nos tissus, dans nos muscles dans nos os nous privent de la plus grande joie du monde qui est de donner, de contribuer et de prendre soin de notre environnement. Ces conditionnements nous ont fait créer une certaine idée de nous même, nous identifiant à notre corps, à certaines de nos pensées, à nos émotions, à nos talents, à notre image, à notre identité sociale (notre métier, notre statut de père ou mère de famille, notre fonction professionnelle…). Nous ne pouvons plus ni nous connaître dans notre vérité, ni rencontrer l’autre dans sa profondeur et son intensité. Et lorsque ces identifications sont mises en cause c’est tout notre système qui se sent agressé et qui se défend, cherche à faire, à combattre et parfois s’effondre, se fige, se paralyse…
L’expérience de nos limites peut en réalité être sans cesse questionnée et dépassée, dès lors que nous cessons de nous attacher à ces champs de mémoire et de répétition. Ce qui n’apparaît au premier abord que comme une hypothèse de travail, un concept philosophique devient au fur et à mesure de l’exploration libératrice de nos tensions, peurs et mémoires, une expérience authentique de reconnexion à la source de la Vie et à toutes ses manifestations.
Les sessions de groupe proposées dans le cadre de Psycelium nous invitent à progressivement libérer le différentes strates de mémoires psychocorporelles pour vivre pleinement la vérité et l’intensité de l’expérience sensible, depuis ce champs infini, éternel, omniscient, omnipotent de la conscience lorsqu’elle ne s’enferme plus dans le mirage de la personnalité mais circule avec légèreté et plénitude entre les formes qui peuplent le vaste océan du psychisme.
A l’occasion de ces rencontres, il s’agira de nous remettre progressivement en connexion depuis ce lieu de silence qui constitue notre véritable nature libre d’identifications mémorielles et reconnaître notre juste place dans le monde. Pour enfin mettre notre existence individuelle au service d’une unité plus vaste, et devenir à nouveau un voyageur des espaces illimités du psychisme, se sentir comme un prolongement de la source de toute expérience et vivre la vie personnelle comme un don d’amour à la grande Vie.
Parmi les thématiques qui pourront être abordées et expérimentées dans les groupes :
Yves-Marie L’Hour est thérapeute et enseignant. Il explore et expérimente depuis une vingtaine d’années de nombreuses pratiques thérapeutiques, énergétiques et spirituelles. Il anime des groupes depuis 2003 et propose des sessions d’accompagnement individuel à Paris, Montpellier et via Skype.
Inscription après entretien téléphonique avec l’animateur
Yves-Marie L’HOUR : 06 60 19 00 95