fbpx

Agenda

Calendrier des stages, soirées et conférences

Vous trouverez ci-dessous les dates et informations relatives aux prochains événements que j’animerai ou co-animerai ces prochains mois. 

Les inscriptions aux soirées et conférences se font par envoi de mail ou SMS en précisant les nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone de chaque participant que vous souhaitez inscrire. En l’absence de retour, vous vous pouvez considérer que votre inscription est prise en compte, vous recevrez quelques jours avant la soirée un mail avec toutes les informations d’accès.

Les inscriptions aux stages se font après un bref entretien téléphonique pour les nouveaux participants.

L'intervenant

Nava-Tantra : A la rencontre de Soi et de l'Autre (Paris, Montpellier, Cévennes...)

Yves-Marie L’Hour

Enseignant en Tantra et psychopraticien

Enseignant, thérapeute et animateur, Yves-Marie explore et expérimente depuis une trentaine d’années les approches relatives aux phénomènes de la conscience et aux liens entre corps et esprit. Il a étudié et pratiqué de nombreuses techniques croisant états modifiés de conscience et créativité, selon des perspectives issues de la philosophie, de la psychologie, de l’art et des technologies de l’esprit.

Physicien de formation initiale, il s’est formé au cours des quinze dernières années auprès de plusieurs instructeurs en tantrisme et a exploré de nombreuses techniques d’expansion de conscience.

Les techniques, structures et méditations relationnelles proposées invitent :

1

à développer une attention non-jugeante des pensées, des émotions, des ressentis, et à développer une présence vivante et intégrative à l’expérience de l’instant

2

à intensifier la relation à soi et à l’autre dans l’écoute et la bienveillance

3

à libérer l’énergie créatrice qui nous traverse à chaque instant pour nous rendre à nouveau pleinement vivant et ouvert au monde.

Le Nava-Tantra est une invitation à découvrir la puissance intime du OUI : la célébration de la présence nous ouvre à l'expérience infinie de la liberté, ici et maintenant.

"Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est : infinie. Car l'homme s'est refermé sur lui-même jusqu'à considérer toute chose par les brèches étroites de sa caverne."

William Blake