31-05-2024 18:00 - 02-06-2024 18:00
31/05/2024
000000
Séminaire intensif vers l’éveil (3 jours en résidentiel) à 50 minutes de Paris, avec Yves-Marie L’Hour
31-05-2024 18:00 - 02-06-2024 18:00
31/05/2024
Télécharger le bulletin d’inscription
Le Séminaire Intensif vers l’Eveil est aussi appelé Séminaire Intensif « Qui suis-je », offre un cadre structuré, créé pour nous donner la possibilité de connaître et vivre, même temporairement, notre être véritable. C’est une rencontre intime avec soi-même. Le déroulé a été mis au point par Charles Berner il y a une cinquantaine d’années. Efficace pour soutenir cette quête intérieure, il nécessite un cadre rigoureux et précis avec des périodes de contemplation assise, en marchant, de travail, de repos, de repas et des exercices physiques et respiratoires,… Le respect du cadre par tous les participants permet ce face à face intense avec soi-même pour se rencontrer dans sa vérité
Il s’agit d‘une reconnaissance intime, libre de tout enseignement, fondée sur une pratique rigoureuse, une démarche originale et efficace, qui allie contemplation et communication.
Le Séminaire Intensif « Qui suis-je » et l’état d’Eveil sont accessibles à tous.
Aucune pratique préalable n’est nécessaire. Seules sont requises votre bonne volonté et votre détermination.
Aucune pratique préalable n’est nécessaire. Seules sont requises votre bonne volonté et votre détermination.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter cette vidéo ou me contacter directement.
Nous serons pour ce séjour accueillis en résidentiel dans le magnifique espace de la Vallée Rose.
Psycelium est une école de vie fondée sur le pressentiment que l’accomplissement essentiel de chaque être conscient, est de trouver la joie dans l’abandon de toute prétention, de toute identification, pour servir, participer, contribuer à sa juste mesure et à sa juste place à la Vie, dont chaque être n’est que l’une des innombrables expressions.
Nous vivons contractés et figés, notre corps, nos pensées, nos émotions vivent en deçà de leur véritable nature, nous créons des croyances et des habitudes de comportement qui nous sécurisent au regard d’expériences antérieures mais qui limitent également notre expansion vitale dans le présent, et nous empêchent de mettre nos talents et qualités uniques au service d’une vie qui nous dépasse.
Les champs de mémoires que porte notre corps, dans la profondeur du système nerveux, dans nos tissus, dans nos muscles dans nos os nous privent de la plus grande joie du monde qui est de donner, de contribuer et de prendre soin de notre environnement. Ces conditionnements nous ont fait créer une certaine idée de nous même, nous identifiant à notre corps, à certaines de nos pensées, à nos émotions, à nos talents, à notre image, à notre identité sociale (notre métier, notre statut de père ou mère de famille, notre fonction professionnelle…). Nous ne pouvons plus ni nous connaître dans notre vérité, ni rencontrer l’autre dans sa profondeur et son intensité. Et lorsque ces identifications sont mises en cause c’est tout notre système qui se sent agressé et qui se défend, cherche à faire, à combattre et parfois s’effondre, se fige, se paralyse…
L’expérience de nos limites peut en réalité être sans cesse questionnée et dépassée, dès lors que nous cessons de nous attacher à ces champs de mémoire et de répétition. Ce qui n’apparaît au premier abord que comme une hypothèse de travail, un concept philosophique devient au fur et à mesure de l’exploration libératrice de nos tensions, peurs et mémoires, une expérience authentique de reconnexion à la source de la Vie et à toutes ses manifestations.
Les sessions de groupe proposées dans le cadre de Psycelium nous invitent à progressivement libérer le différentes strates de mémoires psychocorporelles pour vivre pleinement la vérité et l’intensité de l’expérience sensible, depuis ce champs infini, éternel, omniscient, omnipotent de la conscience lorsqu’elle ne s’enferme plus dans le mirage de la personnalité mais circule avec légèreté et plénitude entre les formes qui peuplent le vaste océan du psychisme.
A l’occasion de ces rencontres, il s’agira de nous remettre progressivement en connexion depuis ce lieu de silence qui constitue notre véritable nature libre d’identifications mémorielles et reconnaître notre juste place dans le monde. Pour enfin mettre notre existence individuelle au service d’une unité plus vaste, et devenir à nouveau un voyageur des espaces illimités du psychisme, se sentir comme un prolongement de la source de toute expérience et vivre la vie personnelle comme un don d’amour à la grande Vie.
Parmi les thématiques qui pourront être abordées et expérimentées dans les groupes :
Yves-Marie L’Hour est thérapeute et enseignant. Il explore et expérimente depuis une vingtaine d’années de nombreuses pratiques thérapeutiques, énergétiques et spirituelles. Il anime des groupes depuis 2003 et propose des sessions d’accompagnement individuel à Paris, Montpellier et via Skype.
Inscription après entretien téléphonique avec l’animateur
Yves-Marie L’HOUR : 06 60 19 00 95